Une créatrice danoise, des traditions américaines et une fabrication française !

L’univers de Repatchit

Avant l'ouverture de l'atelier en France, Repatchit était dans le Colorado

L’histoire de Repatchit commence avec une créatrice d’origine danoise.

Tout se profile pendant son séjour dans le Colorado où elle baigne dans les traditions américaines du patchwork et découvre le « memory quilt » : la couverture souvenir. 

L’aventure se concrétise aujourd’hui avec la création d’objets en textiles recyclés.

Fabrication française dans l'atelier de Saint Leu La ForêtCes créations uniques peuvent être estampillées « fabrication française« , puisque l’atelier Repatchit est désormais installé dans le Val d’Oise : Tout est Made in Saint Leu La Forêt

L’univers de Repatchit est plein de couleurs, plein d’émotions et de beaux souvenirs… c’est aussi tout doux et tout chaud : Les plaids en patchwork personnalisés sont des créations uniques et originales qui réchauffent les cœurs et les pieds à la fois.

Fabrication française « Made in Saint Leu La Forêt » 

C'est "Fabrication française" pour chaque création dans la boutique de RepatchitDans le but de diversifier la production de l’atelier, Repatchit propose aussi du « prêt à décorer ».

Il s’agit de créations en textiles recyclés – qui n’ont pas la dimension émotionnelle de souvenirs personnels, mais qui sont tout de même uniques et originales.

L’esprit de Repatchit prend racine dans le développement durable et dans l’idée de mieux utiliser ce que nous avons déjà, au lieu de vouloir toujours plus…

Dans cette optique de récup’, Repatchit cherche à promouvoir le « upcycling » : l’idée de transformer des objets anciens pour qu’ils revivent sous une autre forme au lieu d’être jetés. 

Visitez l’atelier en France à Saint Leu La Forêt

L'atelier de Repatchit, situé dans une maison ancienne dans la petite ville française de Saint Leu La ForêtVous avez la possibilité de venir en personne à Saint Leu La Forêt ? Prenez rendez-vous pour visiter l’atelier de Repatchit.

L’atelier se situe dans une charmante maison ancienne en centre-ville de Saint Leu La Forêt, un « village » pittoresque proche de Paris. 

Lors de la visite, vous rencontrerez la créatrice, qui vous montrera les outils et expliquera les techniques de base de la couture du patchwork et du « quilting ».

La création d'un memory quilt à l'atelier en France

Et surtout, vous en saurez plus sur le concept des « memory quilts », les couvertures-souvenir.

Vous pouvez aussi accéder à la boutique de Repatchit, où il est possible d’acheter directement les créations « prêtes à décorer » (sacs, coussins, plaids, etc…). Il y a souvent de bonnes idées pour des cadeaux originaux et uniques, pour des budgets divers (à partir de 2 € jusqu’à 330 €).